Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
guimauve_et_glace [2025/07/15 21:33] – [Le Téléporteur] leahkimguimauve_et_glace [2025/12/08 11:06] (current) leahkim
Line 1: Line 1:
-Version audio: (jusqu'au chapitre "Le Troc") +Version audio: (jusqu'au chapitre "Le Repas des Kraken") 
-{{jPlayerPlaylist>ggimages:guimauve_et_glace2.mp3}}+{{jPlayerPlaylist>ggimages:guimauve_et_glace3.mp3}}
 <markdown> <markdown>
 # Guimauve et Glacé # Guimauve et Glacé
Line 66: Line 66:
  
 Ils arrivent sur l'iceberg après une très longue nage et racontent toute l'histoire à Guimauve à propos des otaries et des poissons.   Ils arrivent sur l'iceberg après une très longue nage et racontent toute l'histoire à Guimauve à propos des otaries et des poissons.  
-Après ça, Guimauve et Glacé n'ont toujours pas mangé ! Ils plongent alors pour pêcher des poissons et enfin manger. Pendant ce temps, Doudou épuisé par la longue nage fait une sieste. Une fois rassasiés les 2 manchots s'endorment également.  +Après ça, Guimauve et Glacé n'ont toujours pas mangé ! Ils plongent alors pour pêcher des poissons et enfin manger. Pendant ce temps, Doudou épuisé par la longue nage fait une sieste. Une fois rassasiés les 2 manchots s'endorment également. 
 +</markdown> 
 +{{ ggimages:emilie_10_-_la_découverte_de_l_iceberg_musical_-_wiki.png?600 |}} 
 +<markdown>
 À leur réveil, plus aucun signe de la banquise : l'iceberg a dérivé, flottant sur l'océan si loin qu'ils ne voient plus que de l'eau jusqu'à l'horizon. Guimauve et Glacé qui voulaient partir en voyage sont ravis, Doudou lui est un peu embêté.   À leur réveil, plus aucun signe de la banquise : l'iceberg a dérivé, flottant sur l'océan si loin qu'ils ne voient plus que de l'eau jusqu'à l'horizon. Guimauve et Glacé qui voulaient partir en voyage sont ravis, Doudou lui est un peu embêté.  
 Ils partent explorer l'iceberg car ils sont resté au bord de l'eau jusqu'à maintenant. Il est gigantesque, aussi haut que 2 Glacé au moins. Ils arrivent à escalader pour arriver en haut, et voient que le haut est tout plat. Ils marchent pour en faire le tour et d'un coup ils entendent du bruit. Ils essaient de trouver d'où il vient en s'approchant mais constatent rapidement qu'il vient de l'intérieur de l'iceberg ! En collant l'oreille parterre ils arrivent à se placer juste au dessus du bruit.   Ils partent explorer l'iceberg car ils sont resté au bord de l'eau jusqu'à maintenant. Il est gigantesque, aussi haut que 2 Glacé au moins. Ils arrivent à escalader pour arriver en haut, et voient que le haut est tout plat. Ils marchent pour en faire le tour et d'un coup ils entendent du bruit. Ils essaient de trouver d'où il vient en s'approchant mais constatent rapidement qu'il vient de l'intérieur de l'iceberg ! En collant l'oreille parterre ils arrivent à se placer juste au dessus du bruit.  
Line 824: Line 827:
 Le première destination est bien sûr l'Iceberg Musical ! Ils présentent Grand Aigle à chef Pieuvre et Chef Baleine et à tous leurs amis musiciens. Ils restent 1 journée entière pour aider à préparer le prochain concert, mais il n'aura lieu que dans plusieurs mois. Guimauve, Glacé et Doudou sont contents de voir que leur banc réparé est toujours là. Pour les remercier, Chef Pieuvre invite Grand Aigle au prochain concert. Le première destination est bien sûr l'Iceberg Musical ! Ils présentent Grand Aigle à chef Pieuvre et Chef Baleine et à tous leurs amis musiciens. Ils restent 1 journée entière pour aider à préparer le prochain concert, mais il n'aura lieu que dans plusieurs mois. Guimauve, Glacé et Doudou sont contents de voir que leur banc réparé est toujours là. Pour les remercier, Chef Pieuvre invite Grand Aigle au prochain concert.
  
-Revenus au téléporteur grâce à la formule magique, ils repartent pour nouvelle destination.+Revenus au téléporteur grâce à la formule magique, ils repartent pour une nouvelle destination.
  
-Grand Aigle leur a fait penser à Brochette avec sa piscine baignoire lumineuse, alors ils vont le lui présenter en retournant dans le grand océan souterrain. Grand Aigle est très impressionné par les saumons lumineux et les algues à paillette mais fait bien attention de  rester posé sur la tête de Doudou pour ne pas se noyer ! L'océan ce n'est pas un endroit pour un aigle !+Grand Aigle leur a fait penser à Brochette avec sa piscine baignoire lumineuse, alors ils vont le lui présenter en retournant dans le grand océan souterrain. Grand Aigle est très impressionné par les saumons lumineux et les algues à paillette mais fait bien attention de rester posé sur la tête de Doudou pour ne pas se noyer ! L'océan ce n'est pas un endroit pour un aigle !
  
 Dernière destination, Aglaglace, le village natal de Doudou pour revoir ses parents. Les parents de Doudou sont très contents de le revoir ils étaient très inquiets ! Doudou leur présente ses amis et Grand Aigle et leur raconte toute l'histoire qu'il a vécu avec eux. Les parents sont d'accord qu'il reparte mais il doit revenir régulièrement les voir. Dernière destination, Aglaglace, le village natal de Doudou pour revoir ses parents. Les parents de Doudou sont très contents de le revoir ils étaient très inquiets ! Doudou leur présente ses amis et Grand Aigle et leur raconte toute l'histoire qu'il a vécu avec eux. Les parents sont d'accord qu'il reparte mais il doit revenir régulièrement les voir.
Line 852: Line 855:
 Ils nagent très profond, et de plus en profond qu'il fini par faire noir. Ils distinguent une lueur au loin, mais doivent remonter pour respirer. Ils nagent très profond, et de plus en profond qu'il fini par faire noir. Ils distinguent une lueur au loin, mais doivent remonter pour respirer.
  
-Avec un élan de courage, ils plongent plus profond et arrivent plus proche de la lumière sur ce qui semble être un énorme dôme transparent. En arrivant dessus, ils voient qu'il est fait en glace et la la lumière se trouve dedans.+Avec un élan de courage, ils plongent plus profond et arrivent plus proche de la lumière sur ce qui semble être un énorme dôme transparent. En arrivant dessus, ils voient qu'il est fait en glace et la lumière se trouve dedans.
  
 ## Le Dôme des Kraken  ## Le Dôme des Kraken 
Line 861: Line 864:
  
 La porte est tellement grande qu'il faut nager pour aller d'un bout à l'autre. En faisant le tour, ils voient une sonnette, exactement comme sur l'iceberg et le nom est étrangement le même ! Un grand rond avec un triangle par dessus, une croix et une barre juste après. La porte est tellement grande qu'il faut nager pour aller d'un bout à l'autre. En faisant le tour, ils voient une sonnette, exactement comme sur l'iceberg et le nom est étrangement le même ! Un grand rond avec un triangle par dessus, une croix et une barre juste après.
 +</markdown>
 +{{ :ggimages:papa_6_symbole_grimace_-_wiki.png?800 |}}
 +<markdown>
  
 Un grand débat anime alors les 3 amis : "mais c'est la même famille alors ?", "ce ne sont pas lettres qu'on connaît", " c'est peut-être une autre langue ?", "ça n'est peut-être même pas le même mot sur les 2 sonnettes, si ce n'est pas dans la même langue !", "ce n'est peut-être pas un mot, mais juste une image". Les propositions s'enchaînent mais ils n'arrivent pas à aboutir à une solution. Un grand débat anime alors les 3 amis : "mais c'est la même famille alors ?", "ce ne sont pas lettres qu'on connaît", " c'est peut-être une autre langue ?", "ça n'est peut-être même pas le même mot sur les 2 sonnettes, si ce n'est pas dans la même langue !", "ce n'est peut-être pas un mot, mais juste une image". Les propositions s'enchaînent mais ils n'arrivent pas à aboutir à une solution.
Line 923: Line 929:
  
 Et quel repas ! Il leur fait découvrir la Paëlla géante. Elle fait pile la taille de la piscine olympique magique des Aigles sur Saturlune, elle a même la même forme. Et quel repas ! Il leur fait découvrir la Paëlla géante. Elle fait pile la taille de la piscine olympique magique des Aigles sur Saturlune, elle a même la même forme.
 +</markdown> 
 +{{ :ggimages:emilie_9_repas_des_kraken_-_wiki.jpg?800 |}} 
 +<markdown>
 Les voyant s'exclamer, le Grand Kraken leur demande ce qu'il y a: ils racontent leur visite de Saturlune, grande forteresse volante des Aigles avec le toboggan en anneau tout autour. Les voyant s'exclamer, le Grand Kraken leur demande ce qu'il y a: ils racontent leur visite de Saturlune, grande forteresse volante des Aigles avec le toboggan en anneau tout autour.
  
 Le Grand Kraken est très impressionné, il n'a jamais visité Saturlune car il doit toujours rester proche de l'océan, mais il a rencontré Grand Aigle et c'est lui qui lui a offert une casserole à Paëlla géante. Il rit en pensant que c'est devenu une piscine, car ils n'ont pas du avoir besoin d'autant de nourriture. Le Grand Kraken est très impressionné, il n'a jamais visité Saturlune car il doit toujours rester proche de l'océan, mais il a rencontré Grand Aigle et c'est lui qui lui a offert une casserole à Paëlla géante. Il rit en pensant que c'est devenu une piscine, car ils n'ont pas du avoir besoin d'autant de nourriture.
  
-Il leur explique aussi montre le bouton magique pour faire apparaître ce qu'on veut dans la casserole géante. C'est de la magie Kraken, une des magie les plus puissante du monde.+Il leur montre aussi le bouton magique pour faire apparaître ce qu'on veut dans la casserole géante. C'est de la magie Kraken, une des magies les plus puissante du monde. 
 + 
 +La Paella géante est excellente, ils félicitent le grand Kraken pour sa magie incroyable. 
 + 
 +Tublot se réveille, arrive dans la cuisine et se sert de la Paëlla dans une assiette géante sortie d'un placard géant sans même faire attention aux invités. 
 + 
 +"Tublot, il faut qu'on ait une discussion." dit le grand Kraken. 
 + 
 +"Ah bon ? Mais tout va bien en ce moment non ?" réponds Tublot. 
 + 
 +"Il paraît que tu as enlevé le roi des Castors lors de ton escapade !" 
 + 
 +"Mais j'ai rien fait en ce moment ! Et pourquoi il y a des manchots et un morse dans la cuisine ?" 
 + 
 +"Et on ne parle pas comme ça des invités ! C'est malpoli !" 
 + 
 +Tublot se met à bouder et repart dans sa chambre . Il revient quelques minutes après après le roi des Castors dans les bras: "C'est mon animal de compagnie !". 
 + 
 +"Oui mais c'est aussi le roi des Castors ! Il faut le libérer." 
 + 
 +Tublot est vexé et crie très fort: "Hors de question ! C'est MON animal !". 
 + 
 +Le Grand Kraken répond qu'on ne peut pas garder le roi des Castors en captivité. Tublot se met à pleurer. Après s'être calmé, il demande s'il pourra retourner le voir. 
 + 
 +Le roi des Cators prend alors la parole, jusque là il était trop terrifié pour parler: "Je pense que tu pourrais venir me voir 3 fois par semaine si tes parents sont d'accord"
 + 
 +Le Grand Kraken ajoute que Tublot devra être accompagné, car il ne veut plus prendre le risque d'une autre bêtise comme celle là. 
 + 
 +Guimauve, Glacé et Doudou retrouvent le roi des castors et Doudou lui fait un gros câlin. Le roi des castor n'est pas fâché, il a bien compris que Tublot ne lui voulait pas de mal et que c'était un malentendu. 
 + 
 +Le Grand Kraken remercie le roi des castors et propose de le ramener jusqu'au barrage pour qu'il soit rentré plus vite. 
 + 
 +## Un Bon Souvenir 
 + 
 +Ils sont sur le point de tous partir du dôme quand une méduse postière passe à côté d'eux et vient apporter une invitation pour le concert de l'Iceberg Musical de la saison de prochaine. 
 + 
 +Il y a une invitation pour chacun d'eux, et la méduse est contente de trouver Guimauve, Glacé et Doudou ici car il n'y a avait que leur nom et pas d'adresse sur les invitations ! 
 + 
 +A ce moment là les 3 amis se rappellent que sur la sonnette du dôme il y avait le même symbole que sur la sonnette de l'Iceberg Musical ! Ils demandent la signification au Grand Kraken. 
 + 
 +Le Grand Kraken explique la grimace de passe: c'est comme un mot de passe mais c'est une grimace qui permet de reconnaître les gens qui connaissent la musique de l'Iceberg Musical. Il faut lever un sourcil avec l’œil grand ouvert, fermer l'autre œil et fermer la bouche complètement pour faire la grimace. 
 + 
 +Ils ouvrent tous ensembles leurs enveloppes pour savoir quand est le spectacle. Ils sont même surpris que l'invitation indique à quel endroit se trouvera l'Iceberg Musical à ce moment là. Et oui ! Un iceberg ça se déplace ! 
 + 
 +Les indications ne sont pas claire pour les manchots: "Dans le grand courant du Nord, à droite après le chant des baleines". Ils ne savent pas retrouver le grand courant du Nord, alors le Grand Kraken leur donne une carte pour savoir où est l'Iceberg, une carte des océans et de la Terre qui indique les courants marins et sur laquelle il montre l'Iceberg Musical. 
 + 
 +L'iceberg est dans le courant du nord, maintenant il faut le rejoindre ! 
 + 
 +## Le Retour au Barrage 
 + 
 +Guimauve, Glacé et Doudou veulent raccompagner le Roi des Castors au barrage avant de retourner sur l'Iceberg musical. 
 + 
 +Le grand Kraken leur propose de les emmener pour aller plus vite: ils reviennent au barrage avec le kraken en montant dessus à dos de kraken. Le voyage se passe bien, et beaucoup plus vite que les autres fois ! Ils effraient les oiseaux qui s'eloignent autant qu'ils peuvent et ont une pensée pour Grand Aigle qui, ils en sont sûr ne serait pas du tout impressionné ! 
 + 
 +Quand ils arrivent à l'embouchure de la rivière des saumons le Grand Kraken veut les laisser car il pense qu'il est bien trop grand pour nager dans une rivière. Le Roi des Castors explique que jusqu'au barrage il n'y a pas de danger à sortir de l'eau pour un Kraken, et certainement que même les ours n'oseront pas s'approcher. 
 + 
 +En entrant dans la rivière, ils voient qu'il y a plein de saumons qui commencent à remonter la rivière, ils cherchent Brochette des yeux. Les saumons étaient tous partis du lac de lumière pour aller à la recherche du Roi des Castors.  
 + 
 +En le voyant ils acclament le retour du roi en battant des nageoires, de la queue et en sautant hors de l'eau. Ca fait comme une grande fête qui fait beaucoup de bruit mais sans la musique. 
 + 
 +En remontant au barrage ils prennent tous les œufs de poule d'eau et le miel qu'ils peuvent emporter pour faire une grande célébration aves des chamallows géants. 
 + 
 +Ils font la fête en dehors du barrage pour que les Kraken et les saumons puissent participer; les cators jouent des gros tambours et ils dansent autour du feu, une vraie fête de Franc-castor ! Ils se quittent bons amis le lendemain, peut-être que leurs chemins se croiseront à nouveau un jour. 
 + 
 +Le Kraken reprend le chemin du dôme et le roi des castors prévoir de descendre au Lac de Lumière pour voir comment la ville de corail s'est agrandie depuis la dernière fois. Les saumons redescendent par la rivière secrète, impatient de connaître la suite des aventures de Guimauve, Glacé et Doudou. En effet, ils ont passé une partie de la fête à raconter leur périple depuis qu'ils ont quitté le lac par le grand tourbillon. 
 </markdown> </markdown>
-n> 
guimauve_et_glace.1752615225.txt.gz · Last modified: by leahkim
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0